Vitesse, légèreté, acrobaties, tours de cirque, magie théâtrale, en deux mots comme en mille c’est Zwäi.
Depuis sa plus tendre enfance Esther Slanzi voulait devenir artiste de cirque. Depuis, elle a le goût des hauteurs. À la corde verticale, tel un petit oiseau suspendu à une branche, au trapèze ou au mât chinois, elle se joue de la gravité. Jonas Slanzi est acteur et circassien. Il s’est fait spécialiste de la manipulation d’objets. Elle et lui se rencontrent hantés par leur perception sensorielle. Lui est à la recherche de l’ordre parfait, elle aspire à la légèreté des élévations. Chacun a besoin de l’influence de l’autre pour atteindre ses desseins.
Avec une table, des bouteilles et des objets du quotidien, les deux artistes dansent, jonglent, font de la musique, mêlent éléments acrobatiques et méli-mélo de cordes. Avec un jeu de diabolo au rythme infernal et de drôles de pantomimes, ils entraînent le public dans un tourbillon visuel et émotionnel.
Les deux circassiens, membres de plusieurs compagnies internationales, nous racontent une histoire sensible en fabriquant des images dans l’espace. Avec humour, malice, stratégie et amour, on s’immisce dans la réalité de ces deux partenaires de jeu. Ils se chamaillent, se taquinent, s’aiment, rêvent. Zwäi est une métaphore de la vie et de l’amour.
18 DÉCEMBRE 2019 – 19:00
20 DÉCEMBRE 2019 – 20:00
21 DÉCEMBRE 2019 – 16:00