The Valley of human sound

Gilets vibrants Subpac

Figure de proue de la danse contemporaine sud-africaine, Gregory Maqoma orchestre pour le brillant ballet de l’Opéra de Lyon The Valley of human sound. Un voyage pour petits et grands enfants dans un monde rempli de sororité et d’espoir.

Puissantes et animées par un sentiment de liberté, cinq femmes – quatre danseuses et une chanteuse – prennent possession de la scène et du monde. Elles trouvent dans les chants et les rythmes l’énergie nécessaire pour faire naître un univers magique, à l’opposé de celui dominé par les hommes. Dans leur espace de jeu, une boîte à plusieurs portes, comme de multiples facettes, révèle leurs identités et leurs forces, les mélodies et les histoires dont elles sont les dépositaires. Alors, elles se révèlent tour à tour mères, sœurs, princesses, sorcières ou guerrières.
The Valley of human sound transporte dans son sillage toute l’inventivité de Gregory Maqoma. Le chorégraphe né à Soweto, un township du sud de Johannesburg, mêle dans ses créations danse et musique, langage chorégraphique contemporain et traditionnel, sujets de société et fictions, questionnements sombres et messages de vie. «Tout ce qui nous entoure n’est pas maussade. J’aimerais rendre possible, le temps d’un spectacle, le monde que j’ai envie de voir». Telle est la promesse lumineuse du chorégraphe.

Détails

Genre : danse, saison 2021-2022
THÉÂTRE DE LA VILLE Place de la Liberté 26000 Valence

jeu 27 Jan 2022

20h00 à 21h00

Lieux

Informations, réservations : anaisprevault@comediedevalence.com