Levent Beskardès est comédien, metteur en scène, auteur dramatique, poète, vidéaste et dessinateur. Sourd, il crée ses poèmes en langue des signes française, turque ou internationale. Depuis 1986, il les met en scène lors de différents festivals à travers le monde, notamment à Washington, Stockholm, Genève, Tokyo… Sur scène, il se produit dans des spectacles tels que le « Verre d’eau », d’après Francis Ponge, mis en scène par Ivan Morane. D’origine turque, il vit en France depuis plus de trente ans.
Aurore Corominas est comédienne et interprète français / langue des signes française (LSF). Entendante, elle joue en français ou en LSF dans des films, téléfilms, séries, court-métrages et clips tels que « Les Maîtresses de l’histoire » de Laurent Frappa, ou « Ce soir nous irons au bal » le clip musical de HK & Les Saltimbanks. Sur scène elle crée des personnages souvent burlesques comme dans « Désirs bucoliques » de Annie Mako, ou encore son clown Christilla Cargol.
Levent et Aurore vous proposent un parcours poétique bilingue composé de créations de Levent « Rouge », « Kosovo »… accompagnées de leurs traductions française et de poèmes de Francis Ponge ou encore de Nazim Hikmet accompagnés de leurs traductions en LSF. Les mains de Levent et la voix d’Aurore vous invitent dans un monde rempli d’images dansantes et émouvantes.