Les Impromptus de SIGNES à L’OEIL propose un tour de chansignes à partir de chansons françaises que les artistes interprètent en conjuguant Langue des Signes Française, Danse et Théâtre Gestuel. Petits et grands, sourds comme entendants, sont invités à se laisser transporter dans un univers à la fois joyeux et touchant, poétique et entraînant.
SIGNES à L’OEIL regroupe 5 artistes, Sourds et Entendants, aux parcours artistiques différents : danseuse et chorégraphe, comédiens et comédiennes, performeurs LSF. Ensemble, ils mènent une véritable recherche autour du Chansigne et, à plus large échelle, de l‘Art Visuel. Cette association permet en outre de développer et de fédérer une énergie commune autour du Chansigne, de créer des liens entre tous et de proposer au public un travail de qualité.
SIGNES à L’OEIL consiste donc en la sélection de chansons françaises connues ou non, anciennes ou récentes, légères ou graves que les artistes interprètent ensuite en conjuguant Signes, Danse et Théâtre Gestuel. Dans sa version scénique, les chansons sont interprétées en sextet, trio, duo ou solo par les artistes. Le répertoire vogue ainsi, mêlant les époques et les styles. D’Edith Piaf à Stromaé en passant par les Rita Mitsouko ou La Rue Kétanou. Petits et grands, sourds comme entendants, sont invités à se laisser transporter dans un univers à la fois joyeux et touchant, poétique et entraînant.
Artistes : Aleksi Bernheim, Célia Chauviere, Isabelle Florido, Luca Gelberg et Delphine Saint-Raymond.