Face à l’épidémie de Covid-19 et aux mesures gouvernementales de confinement du 16 mars 2020, comment les Français réagissent-ils ?
Personne n’a pu y échapper sur les réseaux sociaux : faire son pain, du sport deux heures par jour, et apprendre une nouvelle langue…il faut réussir son confinement ! Optimiser ce temps précieux au maximum, ne surtout pas le gacher, être productif …
Une énorme pression de réussite finalement quand on sait que l’enfermememt favorise la dépression, l’anxiété, le stress. Les détresses psychologiques occasionnées par cette période vont être colossales. Cette pression sociale n’est pas sans les accentuer.
Anthony Guyon et Olivier Calcada souhaitent explorer à travers ce spectacle les conséquences de cet enfermement imposé, de cette situation soudaine et brutale sur la vie de quatre personnages d’un même immeuble. Ces quatre voisins nous montrerons à travers leur quotidien de confinés, comment le corps et l’esprit réagissent, dedans enfermés face à eux mêmes et dehors enfermés sur leur pallier face aux autres…