Forme sans parole éclairée à la lampe torche
Pomp’l’eau, Tien’l’eau, Tir’l’eau et Port’l’eau sont dans un système industriel qui tourne bien. Chacun·e leur mission attribuée dans la chaîne, ils et elles extraient l’eau et tiennent la cadence. Au rythme binaire du stop / go. L’eau vient à manquer. Il n’y a plus d’eau. On s’étonne. On se questionne. On recommence la chaîne en vain. C’est tout ce qu’ils et elles savent faire. Reprendre la mission qui leur avait été assignée. C’est alors que les plombs sautent. Sans la machine à eau, plus de lumière.
Assoiffé·e·s de liberté, à l’aveugle, quatre corps s’inventent ensemble un après. Quatre corps qui se découvrent sensibles ainsi que joueurs. Ils / Elles vont se perdre et se retrouver.
Le spectacle FLAQUES (assez grand pour deux) est né de la rencontre entre les 5 membres de l’équipe et de séries d’improvisations, construite au plateau ayant amenées à une écriture chorégraphique.
Offense est une plate-forme de création indisciplinaire*, regroupant pour l’instant de jeunes artistes sortant de l’ENSATT (Lyon), du CRR (Lyon), du LABO (Toulouse), de l’école Louis Lumière (Paris), de l’école des Beaux-Arts (Venise), du LIDO (Toulouse), ainsi que de joyeux·eu·ses autodidactes.
*[Indisciplinaire] : qui conçoit la création en dehors du concept de disciplines artistiques. Qui considère l’acte de création comme un geste en lui-même, peu importe le choix de l’outil servant à créer.
À partir de : 10 ans
DUREE ESTIMEE : 1H
AVEC Rudy Gardet, Magali Lévêque, Elina Nigil et Noé Reboul
Création collective avec Maxime Grimardias,
Remerciements à Fanny Barthod et Lucas Samouth
Coproduction : Féderation Philippe Delaigue, CinéFabrique, Lunatic Festival, ArtEnSort