med_121217105704-75d35

Tremplin poétique 2018

 Un feu sur la langue : parce que la poésie n’est pas une eau tiède mais une matière incandescente. Parce que les poètes « pètent le feu » et mettent le feu à la langue. Parce qu’il est bon de se réchauffer au feu de la langue des poète.

Vous écrivez seul depuis des années sans avoir jamais testé vos textes en public ? Vous lisez de la poésie et vous avez très envie de vous essayer à l’écriture ? Vous avez de très mauvais souvenirs des récitations à l’école primaire mais vous êtes curieux de découvrir à quoi ressemble la poésie d’aujourd’hui ? Vous trouvez que la poésie c’est illisible, mais à voir et à entendre, pourquoi pas ?

Entre janvier et mars 2018, la bibliothèque municipale de Lyon vous offre plein d’occasions et de manière de lire, écrire, écouter et même voir de la poésie avec la poétesse Brigitte Baumié, poétesse associée du Tremplin poétique.

Des ateliers d’écriture, des rencontres de lecteurs/lectrices, un tremplin pour les poètes amateurs : autant de rendez-vous pour toutes celles et tous ceux qui ont le feu sur la langue.

La finale !

Le samedi 17 mars de 14h00 à 17h00 – médiathèque de Vaise

Dans le cadre du Tremplin poétique 2018 : un feu sur la langue ! Lecture publique des textes sélectionnés.

Lecture par leurs auteurs (ou des bibliothécaires le cas échéant) des textes sélectionnés par le jury du Tremplin. Cette lecture est accompagnée par des élèves du cours d’improvisation du Conservatoire de musique de Lyon.

Cette année, cette lecture sera intégralement traduite en LSF.

Détails

Genre : z saison 2017 - 2018

sam 17 Mar 2018

14h00 à 17h00

Lieux

Médiathèque de Vais