csm_L-enfance_spectacle_37048f5420

L’enfance à l’oeuvre

Mercredi 8 novembre rendez-vous à 18h30 à la salle des fêtes de Saint-Jean en Royans pour le préambule du spectateur / Spectacle à 20h

LA VISION DE QUATRE GRANDS AUTEURS SUR NOS PREMIÈRES ANNÉES

Qu’est-ce qui, dans l’enfance, forge l’aspiration et amène la création ? Comment se dessine une vocation ? Ce sont ces questions, par le prisme des œuvres de Marcel Proust, Romain Gary, Paul Valéry ou Arthur Rimbaud que Robin Renucci souhaite faire entendre. Se dessine en effet dans les écrits de ces quatre grands auteurs la manière dont l’ennui, les contraintes mais aussi les passions, les rêveries qui ont caractérisé leurs toutes premières années ont été terreaux de vocation. Par la dynamique du rapprochement des œuvres et le dialogue avec le piano de Nicolas Stavy, Robin Rennucci donnera à voir, au-delà de l’art du détail, ces sensations minutieusement observées et exprimées qui inviteront le spectateur à explorer sa propre enfance comme mise à l’oeuvre de son humanité.

 

Le Préambule du spectateur


Un parcours sensoriel à partager

Cette saison, nous proposons à l’ensemble des spectateurs un rendez-vous par mois accessible à tous, en amont d’une représentation, pour découvrir l’univers d’un spectacle : visite tactile du décor et présentation du spectacle (adaptée en LSF).
A l’issue de la représentation, un temps d’échanges est prévu avec l’équipe artistique.

Le préambule du spectateur comprend 8 spectacles. En amont de chacun d’entre eux, nous invitons les spectateurs à nous retrouver (1h à 1h30 avant la représentation) pour découvrir le spectacle.

Détails

Genre : théâtre
salle des fêtes de Saint-Jean en Royans / organisé par la comédie de Valence

mer 8 Nov 2017

18h30

Distribution :

avec adaptation en LSF
Mise en scène Robin Renucci

Lieux

Réservations auprès d’Anaïs Prévault
anaisprevault@comediedevalence.com
06 19 52 55 69 (sms)