plaquettenth8_page_11

FESTIVAL REGARDS D’AVRIL

Regards d’avril est un festival dédié à la création en français et en LSF qui explore deux langues françaises, deux langues vivantes, qui se mêlent, se répondent, s’expérimentent…  

Un festival ouvert à tous : Sourds, entendants, malentendants, créateurs, spectateurs. 

Lyon est devenue une ville de référence pour la communauté sourde nationale et le Festival Regards d’avril  en est l’un grand temps fort culturel de la création bilingue / LSF qui prend toute sa place dans la carte culturelle bilingue nationale entre Paris, Reims, Toulouse.

Ce festival a été un moment fort et attendu aussi bien pour la communauté sourde que pour les entendants. De plus en plus de personnes sont intéressées par la langue des signes, les entendants sont donc au rendez-vous, la culture sourde n’est plus un univers fermé. Toutes ces actions permettent de requestionner la notion de handicap et de créer des liens entre sourds et entendants. 

Spectacles, lectures, fête… Un festival pour un public curieux de découvertes et de rencontres, autour de l’art, de créations, d’ateliers, de fête et de la langue des signes…

Ce festival fédère des équipes artistiques nationales, les structures membres du PCSS / Parcours Culturel Spectateurs Sourds, une société d’interprétariat, des associations, écoles, structures d’insertion à l’échelle régionale et propose au public sourd et entendant un accès commun à la création contemporaine et la découverte de deux cultures. 

Dispositif soutenu par la Ville de Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

Détails

Genre : z saison 2017 - 2018
- NTH8 / Nouveau Théâtre du 8e -

sam 31 Mar 2018 au sam 7 Avr 2018

15h00 à 20h00

Lieux

NTH8 / Nouveau Théâtre du 8e

22 RUE CDT PEGOUT

69008 Lyon


Fiche complète

Loading Map....