Digital Natives

Vendredi 19 janvier rendez-vous à 17h à La Fabrique (Valence) pour le préambule du spectateur
Spectacle à 19h


Thème : Le sharenting (qui vient de « share » partager et « parenting » parent), la vie privée et les réseaux sociaux, théâtre d’anticipation

CONTROVERSE D’UTILITÉ FAMILIALE

Sur Facebook, la Gendarmerie nationale s’est adressée aux parents en ces termes : « Préservez vos enfants ! Certes, vous pouvez être toutes/ tous fières ou fiers d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux. Parfois, les bons moments méritent d’être “juste” partagés dans la vraie vie ! »

Le phénomène du sharenting, de sharing (partage) et parenting (parental), traduit l’obsession narcissique des parents de vouloir partager le quotidien de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Digital natives retrace sous la forme d’un récit d’anticipation le parcours d’une jeune fille qui se révolte contre ses parents, après avoir découvert sur la toile des milliers de photos embarrassantes, associées à son identité numérique.

 

Détails

Genre : théâtre, z saison 2017 - 2018
la Fabrique (Valence) / organisé par la Comédie de Valence

ven 19 Jan 2018

17h00 à 20h00

Distribution :

Mise en scène Eugen Jebeleanu
adaptation en LSF

Lieux

Réservations auprès d’Anaïs Prévault
anaisprevault@comediedevalence.com
06 19 52 55 69 (sms)