01-C-Jean-Louis-Fernandez_carrousel_spectacle

Dévaste moi

le chant des signes

Emmanuelle Laborit, sourde de naissance, chante et danse en langue des signes.
C’est un spectacle miraculeux: on y voit une formidable comédienne, Emmanuelle Laborit, militante de la langue des signes, chanter. Oui chanter. Mais en chansigne.
Fan de Michael Jackson, de Nina Hagen, d’Alain Bashung, de Léo Ferré ou encore de la Callas, elle ne les entend pas mais elle aime leurs attitudes, leurs énergies et imagine le grain de leur voix.
Avec le metteur en scène Johanny Bert, elle fait de cette passion un nouveau spectacle. On passe d’un récital lyrique à un bal populaire, un concert de rock ou un monologue musical au son du groupe folk-rock The Delano Orchestra. Les codes du concert rock – lumières, costumes à paillettes et tenues sexy – sont mêlés à une écriture théâtrale qui brouille les pistes.
Emmanuelle Laborit se dévoile derrière les chansons et «chansigne» ses désirs, ses libérations, ses blessures. Elle dit les maux des corps féminins: corps sensuels, corps malmenés, corps masquant des sentiments enfouis, corps libérés. Les musiciens sont les vibrations de son corps, de son visage, de ses mains et les notes, ses pensées. Elle signe du bout des cheveux jusqu’au bout des doigts de pieds.
Le spectateur n’a plus qu’à se laisser emporter par les sons et les signes pour un moment inoubliable d’intelligence, de beauté, de musique et de partage avec le public.

Réservations et informations : F.BASQUIN@croix-rousse.com

Détails

Genre : concert, saison 2018-2019, théâtre
- Théâtre de la Croix-Rousse -

mar 6 Nov 2018 au ven 9 Nov 2018

20h00 à 23h00

Lieux

Théâtre de la Croix-Rousse

Place Joannes Ambre

69004 Lyon


Fiche complète

Loading Map....